Français  | 
FR Automation Expertise

Expertise en automation

THELIS est active en tant que fournisseur de solutions pour la technologie Lonworks depuis 1992 au travers de la ligne de produits DTI.

Depuis le début de cette activité, THELIS s'est focalisée sur la création de produits d'infrastructure et des modules entrée/sortie innovants. Notre équipe d'ingénieurs et informaticiens est experte dans la combinaison de technologies et protocoles multiples. Cette expertise se décline dans les différentes générations de passerelles multi-protocoles (gateways)

Les premiers systèmes d'infrastructure pour lonworks ont été conçus sous MSDOS, un outil de gestion du réseau lonworks en mode texte avec menus ! Depuis lors, nos logiciels et cartes électroniques ont bien sûr évolués de par un investissement continu en recherche et développement afin de vous offrir aujourd'hui les technologies les plus performantes.

Un tournant clé a été réalisé en 2001 par le développement de notre propre stack de communication et couches MAC en "hardware". Le LSK était né, amenant une percée en termes de performance et flexibilité dans le marché Lonworks, et permettant d'éviter l'utilisation d'un neuronchip dans les éléments d'infrastructure, qui jusque la était un goulot d'étranglement. Le tournant suivant s'est produit en 2006, en introduisant le premier outil de configuration Lonworks entièrement écrit en .NET. Une flexibilité inégalée en termes de programmation d'applications personnalisées et de performance: un network scan de 600 nœuds en 40 secondes.

Et nous ne nous sommes pas arrêtés là: Janvier 2010, lancement du DLONIP4 et de la plate-forme DSA: le premier gateway embarqué, basé sur .NET, permettant la création de nœuds Lonworks virtuels en .NET de leur interface graphique en silverlight, tout en développant avec Visual studio!

Notre vision a toujours eu 3 ans d'avance sur la compétition et, depuis le début, nous avons introduit la notion d'outils de configuration sans crédits, une approche finalement suivie par Echelon même.

A suivre pour découvrir ce que nous introduirons en 2013 !