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FR Engineering Expertise

Expertise

THELIS accompagne vos projets de façon modulaire à chaque étape du cycle de développement. Nous commençons et suspendons notre travail là où vous nous le demandez.

Chaîne de Valeurs

Compréhension de la problématique

THELIS analyse votre projet sous l'angle technique en apréhendant votre besoin de manière globale. Cette étape se concrétise cahier des charges fonctionnel.

Recherche de solutions

THELIS traduit vos besoins fonctionnels en une architecture technique efficace et cohérente avec les enjeux de votre projet. Cette étape se concrétise par la rédaction d'un cahier des charges technique. THELIS met à votre profit son expérience, sa veille technologique et sa capacité d'innovation.

Développement

Les développements hardware et/ou software se font en parallèle pour aboutir à des prototypes qui permettront de tester leurs fonctionnalités. La solution complète combinant hardware et software sera testée à son tour sur un banc de test.

Implémentation/Production

Au niveau software l'implémentation consiste en son déploiement sur site (pilote ou non) et en la gestion des mécanismes de mise à jour.

Au niveau hardware la production consiste d'abord en l’industrialisation des prototypes en vue de les produire en séries. C'est au cours de cette étape que l'on procède à la qualification du matériel pour certification (tests en laboratoire). Ensuite la production de séries permet un niveau de qualité constant entre les lots par la prise en charge de la commande des composants, la coordination de la production, la programmation des composants et les tests de fonctionnalités unitaires. Cette étape peut être complétée par le montage mécanique et l'emballage du produit afin qu'il soit prêt pour la vente.

Support

A travers son support THELIS veille à apporter en permanence les corrections, les adaptations et les évolutions requises.

Au niveau software le support consiste à fournir les adaptations nécessaires à former utilisateurs ou installateurs. Le support peut se faire sur site ou à distance.

Au niveau hardware le support consiste à faire évoluer les produits de version en version, à faire les réparations éventuelles et à intervenir sur site si besoin.