Français  |  English
FR News

Actualités et événements

Mar 7, 2017

Naissance d'un club pour business analysts


Animé par Stéphane Jacquet, formateur, notamment spécialisé en méthodologies Scrum, Agile et Prince 2, et par la société Thélis, l'objectif de ce club sera de faire progresser la compréhension des besoins métier et mettre mieux en adéquation les réponses que peuvent apporter les solutions informatiques.

Plusieurs entreprises wallonnes avaient émis cette idée d'un lieu d'échanges d'expériences, de questionnements et de bonnes pratiques. Sans trouver d'espace qui y soit déjà dédié. C'est finalement au sein du CQHN (Centre Qualité Hainaut-Namur), qu'elles ont trouvé un écho favorable.

Le CQHN, comme son nom l'indique, s'est spécialisé dans la sensibilisation et la formation aux problématiques qualité. Ses “Clubs Qualité” abordaient jusqu'ici des thématiques liées à la gestion des ressources humaines, de l'environnement, du   lean management , de l'amélioration continue, de la sécurité. Ses activités incluent des débats, des groupes d'échanges, des visites d'entreprises et, lorsque la chose s'avère nécessaire, une mission d'un spécialiste sur un sujet précis.

Désormais un Club Qualité, réservé aux   business analysts , verra donc le jour... et invite les professionnels à s'en faire membre. Il sera animé par Stéphane Jacquet, formateur, notamment spécialisé en méthodologies Scrum, Agile et Prince 2, et par la société Thélis, qui fut parmi les initiatrices de cette nouvelle thématique.

5 réunions ont d'ores et déjà été planifiées, la première devant se dérouler le 8 mai au siège du CQHN à Gosselies (Maison de l'Industrie, 20 Rue Auguste Piccard).

Dates suivantes: 19 juin 2017, 22 septembre 2017, 10 novembre 2017 et 18 décembre 2017.

Au fil des réunions, une série de problématiques spécifiques seront abordées (les membres décidant de l'agenda). Citons par exemple l'extraction des exigences, leur anticipation, leur organisation, traduction, protection, simplification, la gestion des besoins, les exigences contraignantes...

 

Partager cette info Email facebook twitter LinkedIn